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Formations et groupes

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LE NUMÉRIQUE VA VOUS PASSIONNER!

 

Olivier Oudon, fondateur et directeur de Digibull.fr, enseigne les usages du numérique et des réseaux sociaux, depuis plusieurs années, en Bachelor et en Master à l’European Communication School.

Ses connaissances et son expérience lui permettent d’animer régulièrement, avec succès, formations et interventions auprès d’entreprises et de groupes, par exemple:

 

  • « Les nouvelles opportunités du digital pour les commerces locaux » devant plus de trente responsables et propriétaires de magasins de plongée sous-marine à l’occasion du séminaire annuel de présentation des nouveaux produits organisé par le fabricant de matériel de plongée américain Scubapro, en octobre 2017

« Olivier Oudon, directeur de Digibull.fr, explique à une trentaine de directeurs de magasins les nouvelles opportunités d’Internet pour les commerces locaux. »

NOS DOMAINES D'INTERVENTION

 

  • Référencement naturel (gratuit) sur Google et les autres moteurs de recherche. Bonnes pratiques et techniques concrètes et simples pour les mettre en œuvre : initiation aux « balises méta », travail sur les mots clefs, création de contenu de qualité, structuration du contenu.

 

  • Présence sur les réseaux sociaux. Comment déterminer ses objectifs, ciblez son ou ses publics, définir son message ? Pas ou très peu de théorie, la formation va à l’essentiel pour apprendre à déterminer sur quels réseaux sociaux on doit intervenir (ou pas), pour y faire quoi, quand et comment. Elle montre également de nombreuses astuces simples et concrètes (parfois secrètes !) pour booster l’engagement de ses abonnés, fans ou followers.

 

  • Référencement payant sur Google et/ou publicité sur Facebook. Payer pour améliorer sa présence sur Google est souvent utile, sur Facebook c’est presque indispensable. Cela risque même de devenir obligatoire sous peu ! La formation montre, concrètement, comment mettre en place ses campagnes et rentabiliser ses investissements même avec de faibles montants. Elle aborde également l’achat de publicité et contenus sponsorisés sur l’ensemble des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Snapchat…

 

  • Newsletter, email marketing et sms. Techniques pour créer une newsletter « responsive » (adaptable aux smartphones et tablettes), astuces concrètes pour augmenter le taux d’ouverture et le taux de clics, techniques pour gagner plus d’abonnés à sa newsletter et bien d’autres fonctionnalités comme le reciblage automatique des clients par email ou l’utilisation des sms.

 

  • Statistiques et évaluation. Installation et utilisation de Google Analytics et des autres outils de mesure de l’audience (Yandex Metrica) suivi des clics et parcours des internautes provenant de l’ouverture d’une newsletter ou de campagnes publicitaires (utilisation des UTM), découverte des outils statistiques proposés par les réseaux sociaux.

 

  • Marketing digital et numérique. Analyse et planning stratégiques, territoire de marque, benchmarking, stratégie digitale.
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TARIFS

850 €HT la journée.

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